Qui devrait s’inscrire à ce programme?
Le programme porte sur les cautionnements et les processus qui s’y rattachent. Il s’agit d’un mécanisme d’apprentissage destiné aux étudiants souhaitant faire carrière dans l’industrie du cautionnement.
Bien que les cours ne soient pas destinés aux employés d’autres disciplines ou industries, les personnes extérieures au monde des cautionnements peuvent s’y inscrire. Quiconque souhaite acquérir une connaissance des principes fondamentaux des cautionnements devrait consulter le centre de formation en ligne de l’Association canadienne de cautionnement.
Inscription et frais
Pour obtenir le titre d’associé en cautionnement (A.C.S.B.), les étudiants doivent s’inscrire au programme via l’Association canadienne de cautionnement avant d’entreprendre le premier cours. Pour s’inscrire, il suffit de remplir la demande d’admission au programme et de la faire parvenir au siège social de l’ACC.
Une fois sa demande d’admission acceptée, l’étudiant peut s’inscrire aux cours qu’il doit suivre via McMaster University Continuing Education.
Les personnes admises au programme doivent acquitter des frais ponctuels d’admission non remboursables de 200 $ et les employés d’entreprises affiliées des frais de 400 $. Les employés d’entreprises non affiliées à l’ACC doivent acquitter des frais de 1 000 $ pour s’inscrire au programme.
Les étudiants doivent également effectuer un paiement à la McMaster University Continuing Education pour chacun des six cours qu’ils suivront pour obtenir le titre d’associé en cautionnement. Note: Chaque cours offert par McMaster University Continuing Education comporte des frais de l’ordre de 700 à 850 dollars, plus le matériel de cours.