Communiqué de presse : Sharon Clark-Koufis promue au poste de vice-présidente, Opérations par l’Association canadienne de caution

24 mai 2024 – Mississauga, ON – Steven D. Ness, président et chef de l’exploitation et cofondateur de l’Association canadienne de caution (ACC), ainsi que le conseil d’administration de l’association, sont heureux d’annoncer la promotion de Sharon Clark-Koufis au poste nouvellement créé de vice-présidente, Opérations.

Depuis son arrivée au sein de l’association en janvier 2018 en tant que gestionnaire, puis directrice des opérations, des services aux membres et aux intervenants, Mme Clark-Koufis est devenue la référence incontournable pour les membres, le personnel et les autres intervenants concernant toutes les questions relatives au cautionnement et à l’association. Son expérience et son souci du détail ont fait d’elle un membre inestimable de l’équipe de l’ACC.

Avant de se joindre à l’ACC, Mme Clark-Koufis a occupé divers postes dans les secteurs privé et sans but lucratif, apportant plus de 30 ans d’expérience dans les relations avec les clients et les membres, la communication d’entreprise, le marketing/développement de marque, la planification et la gestion d’événements, ainsi que la contribution et la surveillance des opérations.

« Cette nomination témoigne de l’importance de Sharon pour l’association et l’industrie du cautionnement. Elle reconnaît non seulement la diversité de ses compétences, mais aussi son professionnalisme et son dynamisme dans la supervision des activités quotidiennes de l’association », a déclaré Steven D. Ness, président et chef de l’exploitation de l’ACC.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Clark-Koufis continuera de fournir un soutien opérationnel à M. Ness, participera aux initiatives de défense des intérêts ; gérera les programmes et services des membres de l’association, y compris le Programme de désignation de l’industrie canadienne des cautionnements (A.C.S.B.) et la version française du programme des associés en cautionnement canadien (P.A.C.C.). De plus, elle continuera d’assumer la responsabilité de la planification et de la gestion des événements, y compris l’événement phare de l’année, à savoir l’assemblée générale annuelle et la conférence de l’ACC. En outre, Mme Clark-Koufis apportera son soutien à l’exécution du Plan stratégique 2023-2027 de l’Association.

Toutes nos félicitations à Mme Clark-Koufis pour cette nomination bien méritée.

Pour la version PDF du communiqué de presse, CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements, prière de prendre contact avec :

Sharon Clark-Koufis
Vice-présidente, Opérations
Association canadienne de caution
T: (905) 677-1353 poste 202
C: (647) 973-8722
C: sclark [at] suretycanada.com

À propos de l'Association canadienne de caution :

L’Association canadienne de caution est l’association nationale qui représente et défend les intérêts de l’industrie des cautionnements au Canada.  Ses membres sont des employés de compagnies de cautionnement, de réassureurs en cautionnement, de courtiers d’assurance/cautionnement et de diverses organisations offrant des services complémentaires liés à l’industrie du cautionnement.

La plus grande part des primes prélevées par l’industrie du cautionnement concernent des cautionnements de contrats de construction. Toutefois, l’Association canadienne de caution représente également les intérêts d’autres organisations, notamment celles qui s’occupent de cautionnements commerciaux.  L’Association canadienne de caution ne représente pas l’industrie de cautionnement de fidélité et n’agit pas en son nom.

Depuis sa création en 1992, l’Association canadienne de caution est devenue une référence fiable pour les donneurs d’ouvrage, les professionnels, les entrepreneurs, les sous-traitants et fournisseurs et tous les autres intervenants du monde de la construction et des affaires.  En réponse aux besoins de l’industrie, l’Association canadienne de caution a élaboré ses propres contrats de cautionnement en collaboration avec l’industrie de la construction.

L’Association et ses membres organisent des rencontres périodiques avec les donneurs d’ouvrage, les entrepreneurs et différentes associations et organisations afin de le les initier aux différentes dispositions des contrats de cautionnement et au processus qui s’y rapporte. L’Association canadienne de caution étudie également les projets de loi qui peuvent avoir des répercussions sur ses membres et sur l’industrie du cautionnement et cherche à sensibiliser les services juridiques des gouvernements au rôle des cautionnements dans le monde des affaires.